Huile de Massage

Huile de Massage : Accueil Accueil   |   Huile de Massage : Contact Contact   |   Huile de Massage : Conditions de ventes CGV   
Huiles de massage : Conditions

Huile de Massage : Accueil Huile de Massage : Boutique Huiles de Massage - Recettes Huile-de-massage.fr - Conditions Generales de vente Huile de Massage : Favoris
 

Huile de Massage : Préparation

Huile de massage - Fleur & ZenIl faut d'abord savoir que les cosmétiques naturelles ont une validité plus courte que les produits chimiques du commerce. C'est pour cela qu'il faut utiliser et fabriquer les huiles de massage avec précautions.

Voici quelques règles à respecter :

Il faut vous dire que vous jouez aux "petits chimistes", imaginez vous dans un laboratoire.

- Portez une tenue adaptée, tel qu'une blouse ou un tablier, des gants, pensez à vous attacher les cheveux. Vous éviterez ainsi des accidents avec les germes. Etre à l'aise, c'est aussi important !

- Il faut bien rester concentrer et faire attention, car versez goutte par goutte des huiles essentielles, ce n'est pas si facile que cela. Vous devez être au calme, personne ne doit vous interrompre, coupez le téléphone, pas d'animaux ni d'enfants. Eviter de penser à autres choses, cela évitera les confusions dans la mesure d'ingrédients par exemple.

- Il faut que votre plan de travail soit propre et en ordre. Désinfecté et bien séché.

- Veuillez à utiliser des ustensiles stériles et propres (utiliser de l'eau bouillante ou de l'alcool pour bien nettoyer). Ne pas réutiliser des ustensiles déjà utiliser pour d'autres huiles de massage sans les nettoyer.

- L'utilisation des huiles essentielles est dangereuses. Elles peuvent être délicates a utiliser. Si vous souhaitez utiliser des huiles essentielles dans un sens thérapeutique ou même pour l'odeur reportez-vous à la fiche technique concernant l'huile essentielle concernée.

- Les recettes semblent être facile à utiliser, mais le faites d'utiliser des huiles essentielles au goutte par goutte peut être difficile. Il ne faut pas obligatoirement les suivre a la lettre.

- Il faut conserver votre huile de massage hors de porté de la chaleur, d'une différence de température trop brusque, de l'humidité et de la lumière. Vous pouvez les conserver dans le réfrigérateur si celui-ci n'est pas trop froid.

- N'oubliez pas d'étiqueter vos créations, vous pouvez faire une petite notice explicative pour vos produits. Garder les emballages des ingrédients, même vide, en cas de problème vous pourrez voir d'ou vient le problème.
 

Accueil    |    Huiles de Massage    |    Fabriquer son huile    |    Recettes    |    Contact

Copyright © Fsr Web Team 2010. All Rights Reserved