Huile de Massage

Huile de Massage : Accueil Accueil   |   Huile de Massage : Contact Contact   |   Huile de Massage : Conditions de ventes CGV   
Huiles de massage : Conditions

Huile de Massage : Accueil Huile de Massage : Boutique Huiles de Massage - Recettes Huile-de-massage.fr - Conditions Generales de vente Huile de Massage : Favoris
 

Conseils Massage

Pour qu'un massage se passe bien, il faut créer une atmosphère propice pour le massage. Vous pouvez utiliser des bougies, des diffuseurs de parfums, tamiser la lumière et autres. Nous allons vous décrire les principales techniques de massage, mais pas besoin de connaitre ces techniques pour faire un bon massage, l'improvisation et l'écoute de votre partenaire sont vos meilleurs alliés.

Verser un peu d'huile de massage de votre choix dans le creux de la main, environ une cuillère a café. Réchauffer l'huile en frottant vos mains avant qu'elle touche la peau de votre partenaire. Une huile froide sur le dos procurera a votre partenaire un surplus de tension !

Il existe certaines techniques de massage efficace pour soulager la tension. La tension se retrouve principalement dans le cou, les épaules et en haut du dos. L'idée n'est pas de faire de vous un "as" du massage, mais un amateur éclairé. Etre créatif et ludique sera la clé de la réussite.

Le toucher de Bienvenue

Une fois votre partenaire allongé sur le ventre, il faut vous placer sur lui a cheval ou a genoux sur le coté. Appuyez doucement vos mains sur les épaules et les omoplates afin que votre partenaire s'habitue a la sensation de vos mains sur la peau. Ne jamais appuyer sur la colonne vertébrale.

Réchauffer le dos

Il vous faut maintenant réchauffer le dos de votre partenaire. Déplacez vos mais en faisant des lignes parallèles de haut en bas du dos, puis les épaules et enfin descendre le long des hanches.

Pétrissage

Utiliser les doigts afin de pétrir les muscles en commençant par le cou et descendre vers les fesses. Il faut allez doucement afin de ne pas froisser de muscles et s'il faut, vous pouvez rajouter de l'huile afin que vos mains glisse mieux.

Balayage

Mettez vos mains en forme de râteau, tout en les laissant raides. Cela a pour effet de libéré en profondeur les tissus sous tensions.


Pensez a demander a votre partenaire de respirer de façon profonde et relaxante lors du massage pour une meilleure oxygénation des muscles. La qualité de vos huiles de massage fera le reste.

Maintenant c'est a vous de jouer et n'oubliez pas, IMPROVISEZ !

Accueil    |    Huiles de Massage    |    Fabriquer son huile    |    Recettes    |    Contact

Copyright © Fsr Web Team 2010. All Rights Reserved